-Pays: Espagne
-Langue parlée : espagnol, catalan
-Religion: catholique
-Monnaie : l’ euro
-Formatlités d’entrées sur le territoire espagnole:

Pièce d’identité valable pour les ressortissants européens, ou passeport valide 6 mois minimum après l’arrivée pour les ressortissants hors communauté économique européenne or mis l’Australie, le Canada, les Usa, le Japon, Israël, la Nouvelles Zélande . Autrement se renseigner auprès de son consulat pour demande du visa espagnol.
-Localisation : Rive méditéranéenne sur la cote est espagnole
-Climat : Mediterraneen
-Demographie: 798 000 habitants voir plus

Quoi faire:

– Visite de la ville en bus impérial
– Visite et promenade dans les jardins de la Turia
– Louer un vélo
– Visite de nombreux musées d’arts gratuits
– Visite du musée de la céramique
– Visite de la vieille ville et sa cathédrale Sainte-Marie de Valence
– Se rendre à la plage en été
– Visiter le bioparc, immense zoo dont les cages ont été remplacées par des barrières artificielles imitant des éléments naturels, certains animaux se promènent en liberté.
– Visiter l’Océanographique l’un des plus grand aquariums d’Europe, vous pourrez assister à un spectacle aquatique avec des dauphins et des loups de mers.
– Se relaxer et profiter du rythme méditérannéen
– Manger la paella valencienne
– Assister aux célèbres fêtes valenciennes : fallas, ferias de juillet
– Assiter à une corridas
– Visiter la gare du nord un véritable musée d’Azulejos ‘ les Azulejos sont des carrelages de céramiques peint traditionnellement à la main
– Pratiquer la photographie
– Faire la sieste
– Danser jusqu’au bout de la nuit
– Faire du shopping dans les immenses centres commerciaux
– Faire une croisière en catamaran
et tant d’autres activités à découvrir sur place

Histoire :

Valencia, est une ville fondée par les légionnaires romains en l’an 138 avant JC, ils se sont installés sur les rives de la Turia et y ont construits une cité qu’ils ont nommée Valentia .

Sur le même système que d’autres cités romaines, l’installation de la cité militaire a attiré des artisans et des commerçants  de la région à venir s’installer  autour de la cité pour vendre leurs créations aux légionnaires qui possédaient énormément d’or. Ils venaient également pour trouver protection auprès des légionnaires romains.

Les romains y ont développés un système d’irrigation qui a été ensuite amélioré par les Maures.

Si vous visitez la ville un jour, rendez vous à la Plaza de la Almoina afin de visiter les impressionnantes ruines archéologiques romaines.
Après la période romaine Valencia reçoit une influence germanique avec l’arrivée des Wisigothes pendant environs deux siècles.

La civilisation barbare ayant entrainé un chaos politique et sociale, les Maures se saisirent de la ville de Valencia en 711 ap.JC sans aucunes résistances.

Les Maures transformèrent Valencia en une véritable cité industrielle, commerciale et artisanale, ils y firent développés l’industrie de la céramique, de la soie, du verre, du cuir et du papier.

Cette influence se fit de manière paisible durant des siècles or mis pendant quelques années ou un courageux chevalier chrétien : Rodrigo Diaz de Vivar mène une attaque afin de reprendre Valencia aux Almoravides ‘ tribu musulmane venu du Maroc’ . Il réussit à leurs reprendre la ville en 1093, il s’autoproclama roi et mourut en 1099.

Lien :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Rodrigo_D%C3%ADaz_de_Vivar

A sa mort Chimène sa femme, essaya de tenir encore la ville mais se résolut à la restituer aux Almoravides qui s’y maintiendront pour encore environ un siècle et demi.

C’est en 1238 que l’empire chrétien évinsca les Maures , c’est le début de la Reconquista.

La ville devenue chrétienne s’épanouit d’un point de vue culturel et attire à elle de nombreux artistes, philosophes, artistes, elle s’urbanise rapidement. Le port s’aggrandit pour augmenter les capacités de commerce, la culture s’intensifie afin de répondre à une demande grandissante de la population la ville se développe ainsi rapidement économiquement et démographiquement,  jusqu’à devenir la troisième plus grande ville d’Espagne.

Sources et liens pour vous aider à organiser votre séjour à Valencia en Espagne :

 http://www.visitvalencia.com/fr/home

http://www.whatvalencia.com/valenciatourisme/