Vous souhaitez vous rendre au Japon, deux solutions s’offrent à vous soit faire confiance à une des nombreuses agences de voyage spécialisée sur cette destination,  ou alors vous avez le courage et le temps d’organiser vous même ce voyage, pour cela il faut s’armer de patience .

Pour ma part, j’ai commencé à m’organiser de la manière suivante :

-lecture de blogs spécialisés sur le Japon

Ensuite en fonction de votre budget et de votre disponibilité, choisissez la période pour voyager au Japon, en été il fait chaud , un fort taux d’humidité est présent prévoyez vos parapluies et vos imperméables, enfin tout est imprévisible car la météo a ses caprices.

Concernant les billets d’avions, j’ai consulté les sites comparateurs de vol, puis je suis passé par une agence de voyage pour réserver. J’ai opté pour la compagnie aérienne russe : Aéroflot qui propose pour ma part les meilleurs vols au meilleurs prix avec un temps d’escale court c’est à prendre en compte pour votre voyage le temps d’escale, à moins que vous choisissez un vol direct qui reviendra plus cher.

Pour un départ en pleine saison j’ai obtenu un tarif d’un peu plus de 800 euros par personne avec un temps d’escale très court moins de 3 heures, départ de Francfort Main via Moscou arrivée à Tokyo.
Réserver également votre vol entre 6 mois et 3 mois à l’avance afin d’obtenir les meilleurs prix .

 

J’ai finalisé mon circuit et tout organisé à l’avance, il est nécessaire de tout planifier car Tokyo est immense, y compris le temps à passé dans chaque lieu de visite afin d’optimiser au maximum le voyage.

Concernant l’entrainement pour le mont Fuji, il faut vous préparer certains blogs arguent l’argument que c’est une promenade facile. Cependant l’ascension n’ est pas des plus simples, si vous souhaitez économiser le tarif du refuge compter environ 5000 à 6000 yens par personne, il faudra marcher de nuit à partir de la 5ème station départ aux alentours de 21 heures pour une arrivée aux alentours des 4 heures du matin avec du temps de repos, et ceci en marche de nuit. Pour cela prévoyez quand même une certaine préparation  :  personnellement je monte les escaliers de mon immeuble dès que je le peux. Prévoyez une petite laine, un k-way, une gourde, de quoi manger, bien manger 4 heures avant l’ascension prévoyez tout le nécessaire de premiers secours, une lampe frontale une couverture de survie au cas ou. Équipez vous de chaussures de marches, chaussez vos pieds d’une bonne paire de chaussettes.

 

Pour voyager à l’intérieur du Japon trois possibilités s’offrent à vous:

– la location de véhicule

– le train ou le bus

– les vols intérieurs

Pour ma part j’ai opté pour la deuxième solution, le Japon propose aux seuls touristes étrangers des pass qui vous permetteront  de voyager en illimité en train ou en car, pour les bus cela s’appelle les Bus pass, proposé par la compagnie Willer express les prix varient entre 10000 yens pour un bus pass de trois jours et 15000 yens pour un pass de 5 jours. Les pass illimité en train se nomme rail pass et est plus cher mais les voyages seront plus rapide la plupart des liaisons principales en trains sont effectuées en train rapide shinkansen.