OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Présentation

Belgrade est vraiment la capitale du no stress, divisée en deux parties séparées par le Save un affluent du Danube ; Stari grad l’ancienne ville vous réservera un accueil chaleureux ceci à tout moment de l’année, l’autre partie de la ville est plutôt orientée vers le tourisme d’affaires, avec la présence de grands groupes multinationaux installés à Novi-Grad : la nouvelle ville, bien que celle ci pourra également vous accueillir les bras ouverts grâce à ses nombreux hôtels présents .
Belgrade doit être votre point de départ de votre périple à travers la Serbie ou les Balkans, la ville est très bien desservie grâce à son aéroport international l’aéroport de Belgrade relie à peu près toutes les destinations dans le monde.
Le magnifique pont qui surplombe le Save, est le premier symbole visible de la ville, illuminée de nuit c’est une merveille architecturale à observer. L’autre symbole de la ville est la statue du Vainqueur située à l’extrême nord ouest du parc Kalemegdan, d’où vous pourrez apprécier une vue en hauteur sur toute la ville, le Danube et le Save.
Belgrade est une ville animée voir même très animée et ceci 24h sur 24.
Afin de visiter toute la ville et de découvrir son histoire très riche en rebondissements je vous conseille de choisir une excursion en bus impériale, point de départ situé en face du parlement national serbe. J’ai été émerveillé par la qualité de l’excursion et de la qualité des explications émises lors de l’excursion, de surcroit j’ai effectué cette visite à l’aurore et la ville et ses couleurs et lumières m’ont émerveillé.

Belgrade est une capitale active orientée vers le commerce, la finance,  attirante, le pitorresque de sa vielle ville Zenum du quartier Skadalija vous charmera.  Les plages d’Ada Ciganlija  : des plages aménagées et animées le long du Save raviront les aficionados de la bronzette ou du beach volley ball, du barbecue et de la détente entre amis ou en famille.

La Knez Mihailova, la plus ancienne artère commerciale de la ville, elle date depuis l’antiquité vous proposera de nombreux commerces, cafés restaurants et terrasses, elle vous mènera délicatement à la forteresse de Kalemegdan d’où vous pourrez rejoindre la statue du vainqueur.
Worldgeographe et la statue du Vainqueur à Belgrade

Le soir le charme du quartier pittoresque de Skadarlija vous envoutera et vous bercera aux rythmes de toutes les musiques du monde jouées par des orchestres itinérants dans le quartier, le tout attablé à goûter de merveilleux mets culinaires, un très bon souvenir à réaliser entre amis.

Après le digestif pris accoudé dans un des nombreux bars de la ville à goûter la très bonne rakia ‘alcool fort’ vous vous dirigerez bien sur en taxi ‘l’abus d’alcool est dangereux pour la santé’ vers les nombreuses discothèques et bars d’ambiances de la ville, la plupart sont des splavs ‘ styles de péniches’ et sont accostés le long du rivage sur le Save.

La drague n’est pas de coutume, à Belgrade alors Messieurs les gentlemens célibataires soyez patients et courtois et n’importunez pas la genre féminine,  si vous tapez dans l’oeil  d’une gente demoiselle, elle se fera un plaisir de venir vous parler en première.

Activités à faire dans la ville de Belgrade

-Visiter le fort de Kalemegdan

-Poser devant la statue du Vainqueur

-Visiter la ville en bus impériale

-Se rendre à Ada Ciganlija, les plages vous raviront et vous rafraichiront en période de pleine chaleur.

– Faire le tour de la ville en bus impérial : départ devant le parlement national serbe.

-Rendre visite à l’agence d’informations touristiques une équipe accueillante répondra à toutes vos questions , l’agence est située sur la Knez Mihaielova au début après la maison de la radio.

–  Se promener en soirée dans la ville

– Trouver le « ? « la plus ancienne kafana de la ville Stari Grad à vous de trouver je vous donne un indice une église.

– Manger au  » ? »

– Allez boire un verre dans un des nombreux bars animés de la ville

– Se rendre et passer la soirée dans un des nombreux splavs de la ville, le tout accompagné bien sur.

Formalités

Passeport pour la communauté européenne ‘pas besoin de visas’

Autre pays se renseigner auprès des autorités consulaires de votre pays.

Monnaie

La monnaie employée est le dinar serbe 1 euro équivaut à environ 115 dinars serbe.

Conseil voyageurs

– Ne pas importuner les serbes notamment la gente féminine

– Ne pas se promener en état d’ébriété on peut festoyer sans être saoul

– Prendre le taxi pour des courses dans la ville ce n’est vraiment pas cher

– Être discret et vous fondre dans la masse et ne pas vous faire remarquer

Voilà je souhaite avoir contribué à répondre à toutes vos questions.

Passez un bon séjour à Belgrade.

Pour les plus curieux voici le site officiel  de Visit Belgrad :  http://www.tob.rs/fr/index.php

Vous pouvez également consulter mon carnet de voyage à Belgrade, voir la page Carnets de voyages.