Glasgow

Lors de cette journée nous partons visiter Glasgow, la ville de Glasgow a été recommandée comme une visite incontournable par le célèbre journal américain le New York Times lors d’un séjour en Écosse.

Nous partons en train de la jolie gare ferroviaire d’Édimbourg : la Waverley station pour une jolie promenade à travers les terres écossaises, nous admirons les jolis paysages champêtres défilés en cette journée de beau temps jusqu’à la gare de Glasgow.

Arrivée à Glasgow nous entamons un circuit urbain à travers la vieille ville afin d’en découvrir ses particularités et son esprit, pour cela nous avons choisi de retracer les étapes mythiques de la street culture qui ont fait l’écueil de la ville .

Les artistes de rue et du graffiti artistique ont apportés à cette ville industrielle autrefois en faillite des couleurs et ont réussis à redorer le blason de la ville pour en citer quelques uns : Rogue one – Smug.

Les couleurs et l’expression de ses jolies graffitis ont réussis à calmer les esprits des uns et à réchauffer celui d’autres : les promoteurs immobiliers  souhaitant à présent construire dors à présent d’immenses résidences hôtelières et d’appartements de standings.

Alors que vous dire que de l’émotion ressentie en voyant ces jolis œuvres d’art populaires qui autrefois soulageaient les maux et les coeurs, disparaitrent sous les coups de pelles des bulldozers.

Un patrimoine culturelle artistique historique à préserver pour découvrir les plus beaux graffitis cliquez sur lien suivant afin de découvrir les photos de mon reportage dans la ville de Glasgow: Reportage photo à Glasgow

A bientôt pour de prochains articles sur le blog.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s