Reportage photos à Budva au Montenegro

Voyage à Budva la Saint-Tropez des Balkans

Budva ville historique fortifiée,  bâtie sur les vestiges d’une ancienne cité illyrienne  vielle de plus de deux millénaires. La ville de Budva s’étend progressivement sur les montagnes du Lovcen qui la bordent par le nord, une expansion  effrénée par la résurgence d’immenses résidences touristiques et projets immobiliers faramineux le plus souvent utopiques. L’expansion de la ville s’étend sur les collines boisées qui entourent la ville. L’arrière plan du parc National du Lovcen qui entoure la ville sur sa partie Nord en prend un coup. Un urbanisme effréné au détriment d’un magnifique paysage naturel.

Budva a essayé d’attirer à elle, telle la ville de Saint-Tropez le gratin du show-biz balkanique, qui à son grand désarroi a préféré la tranquillité de l’îlot de Stevi Stefan, une île complètement privatisée, où il faut montrer patte blanche pour y accéder, ou quelques autres endroits reculés rester secrets.

La municipalité s’est donc rattrapée sur l‘industrie du tourisme de masse sauf que la ville manque d’espace, en attirant à elle une clientèle moins fortunée en grande majorité issue des Balkans voir même de Russie.

La ville historique mérite quand même un détour d’une demi journée .

Attention les plages du Mogren sont très dangereuses, présence de nombreux cailloux et rochers glissants qui rendent difficile l’accès à la baignade, attention à vos chevilles et à la baignade de vos enfants.

Oubliez également le poisson frais, les seuls bateaux de pêcheurs que vous verrez accostés à la marina sont en quêtes de touristes pour des promenades en mers, les restaurants qui bordent la plage sont chers et vous offriront certainement au rythme des commandes : du poisson surgelé.

Retrouvez mon reportage photo à Budva via ce lien  : http://www.photo67strasbourg.eu/blog-ramsey-photography-photographe-strasbourg/reportagephoto-budva

Toutes les photographies présentées sont disponibles à des fins éditoriales via les liens suivants si vous souhaitez acquérir les droits aux ‘images

Banque d’images Bob Ramsey chez Alamy

Banque d’images Bob Ramsey chez Agefotostock

A très bientôt pour notre prochain article

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s