Notre 3ème itinéraire pour votre week end à Lisbonne

Nous avons vu dans nos deux précédents articles deux itinéraires de visites possibles pour votre week end à Lisbonne, voici notre troisième et dernier itinéraire pour bien remplir votre week end à Lisbonne.

Vous avez bien profité de la ville au charme indéniable, la vie lisboète est infusée de romantisme peut être est ce l’esprit romantique de la soledad : celle d’un retour impossible d’un être aimé qui apporte cette dimension nostalgique et romantique à cette ville . Dommage que cela soit pollué par des comportements inacceptables. ( allusion faite à notre article sur notre avis à Lisbonne)

Alors pour notre troisième itinéraire pour votre dernière journée la voici :

Trois options s’offrent à vous pour votre séjour à Lisbonne :

  1. Journée à Sintra pour les passionnés d’architecture, d’histoire et de culture
  2. Journée à Cascais et Cabo da Roca pour les amoureux de randonnées
  3. Ou les deux oui c’est possible en vous levant très tôt le matin
  • Pour le premier choix : une journée à Sintra, vous pouvez vous rendre à la station de train place Rossio, pour acheter un ticket direct pour Sintra, cela vous coûtera environ 6 euros l’aller retour.

Pour visiter rapidement et pratiquement la ville de Sintra une ligne de bus spécial touriste c’est la ligne 434, une ligne spécialement conçu pour les touristes : http://www.sintra-portugal.com/fr/Sintra-Bus-434-touristes-fr.html

  • Pour le deuxième choix : une journée à Cascais, ce n’est pas à la même gare que vous prendrez le train mais à la station de gare nommée Cais do Sodre, la gare de Cascais est le terminus, nous avons choisi cette option, vous pouvez un peu vous promener dans cette petite bourgade, une petite plage vous y attend ainsi qu’un charmant petit village de pêcheurs.

Pour vous rendre à Cabo da Roca pour une petite randonnée sur les sentiers du littoral du parc naturel de Cabo da Roca‘ attention sentiers glissants et demandant une bonne pratique de la randonnée’ , sachez que Cabo da Roca est la pointe la plus occidentale du continent européen, c’est à ce point géographique que l’océan atlantique rencontre le continent européen.

La station de bus est située à l’arrière de la gare près d’un centre commercial vous devrez prendre le bus 403 il faut compter cette fois ci 6 euros par personne l’aller retour.

  • Si vous décidez de faire Sintra et Cabo da Roca ne prenez pas de billets aller retour à la gare de Rossio prenez un aller en train pour Sintra, visitez Sintra, reprenez le bus 403 de Sintra pour Cabo da Roca. De Cabo da Roca après votre promenade prenez le 403 direction Cascais et de la gare  reprenez votre retour en train pour Lisbonne. ‘ les trains hors jours fériés fonctionnent jusqu’à une heure du matin’ par contre vérifiez les horaires du bus sur le site de transport : http://www.scotturb.com/carreiras/horarios

Voilà notre page Lisbonne s’arrête là à très bientôt pour de prochains articles, et découvrez très prochainement nos futures destinations pour 2017.

cropped-dsc5839.jpg
Bob Ramsey- Cabo da Roca
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s