Que faire à Lisbonne ?

Avant de commencer cette itinéraire, pensez à acheter dans les automates situés dans les stations de métro des pass transports pour une journée ça vous coutera moins cher ‘ comptez 6 euros par personne pour 24 heures de trajets illimitée’

  • Prenez le tramway numéro 28 rue Conceiçao à Lisboa et faites un petit tour de 5 minutes histoire de dire que vous avez pris le petit tramway, sa ne sert à rien d’aller jusqu’au terminus vous risquez de vous perdre.
  • Descendez au Mirador de Santa Luzia pour profiter à nouveau de la belle vue sur l’Alfama
  • Ensuite au choix soit vous vous rendez au Château Saint-Georges comptez quand même environ 8 euros l’entrée dans l’enceinte du château mais vous aurez une très belle vue sur Lisbonne et le pont 25 avril ainsi que le Tage.
  • Pour ceux qui souhaitent passer directement à la prochaine étape rendez vous dans une très belle boutique de souvenirs lisboète avec des produits estampillés Made in Portugal : ‘ céramiques décoratives, cartes postales et autres souvenirs‘ la boutique est située au 76/78 rua da Madalena à Lisboa
  • Après vos emplettes prenez le tramway de la place du commerce direction Belem après peut être une courte pause sandwich ou pizza pour midi dans la rue Augusta de nombreux restaurants, snaks et bars s’y trouvent.
  • Descendez à l’arrêt Belem, vous appercevrez sur votre droite après le parc de Belem: le grand monastère  de Jeronimo à Belem, c’est dans ce lieu qu’a été transféré la dépouille de l’explorateur Vasco de Gama .
  • Pour ceux qui sont plutôt culture se situe à proximité direct le centre culturel de Belem, où vous pourrez visitez gratuitement le musée d’Art Contemporain.

Après ces deux visites culturelles vous pourrez vous rendre admirer le monument des Découvertes le long du Tage ainsi que la Torre de Belem.

  • Pour finir cette belle et longue journée n’oubliez pas de vous rendre goûter les célèbres pastels de Belem avant de reprendre le tramway pour rejoindre Lisbonne.

L’équipe du Worldgeographe vous souhaite un très bon voyage à Lisbonne.

Le plan du trajet pour cette deuxième journée :Plan itinéraire pour la deuxième journée à Lisbonne

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s