Cabo da Roca au Portugal

 

Lors de notre voyage au Portugal, nous avons pu nous rendre  aux confins du continent européen, à peine arrivée sur le site envahi par des hordes de touristes asiatiques et russes déposés par autocars. Nous nous empressions de vite quitter les sentiers battus pour aller explorer  le littoral sauvage portugais.

Nous avons apperçu cette plage en contrebas de la falaise, d’énormes rochers emportés par l’érosion du littoral rocheux la bordaient et les vagues de l’océan s’y fracassaient avec tumultes. Nous entreprîmes une descente dangereuse non homologuée ‘ a vos risques et périls’  afin de vivre cet instant magique, un moment intensément nature, la piste était glissante, et certaines pierres glissaient. Mais une fois arrivée sur la plage innocupée nous étions seuls en communion avec la nature.

Cabo da Roca au Portugal est le point le plus occidental du continent européen, voici sa plage imaculée de sable fin. Pour accéder à cette plage sauvage j’ai du dévaler une pente assez glissante et dangereuse mais pour vivre une pure communion avec la nature. Cette plage vierge de toute traces m’était réservée pour plus de trente minutes de plaisir intense, bon fini de rêver nous avons du remonter cette falaise assez exténuante.

N’oubliez pas de respecter la nature lors de vos prochaines promenades, ne remplissez pas vos poches de sachets plastiques ou papiers mouchois faites toujours attention à ramasser vos déchets . A bientôt pour de prochains articles.

cropped-dsc5839.jpg
Bob Ramsey- Cabo da Roca
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s