L’avis du Worldgeographe sur Lisbonne

Pour démarrer je souhaiterai pousser un coup de gueule . Nous avons pourtant écumer pas mal de blogs, de vlogs sur Youtube et rien ne  nous laissait envisager à ça sur Lisbonne !

Un article aurait du nous alerter, il était écrit par deux photographes professionnels qui se sont fait dévaliser tout leur matériel photo à Lisbonne à proximité du pont Vasco de Gama.

Comme à Lisbonne

On nous avait prévenu de faire attention aux voleurs à la tire dans la ville de Lisbonne ou les pickpockets dans le métro cependant cette si belle ville nous a fait nous sentir comme à Lisbonne une Lisbonne rêvée telle présentée dans les magazines de voyages. Nous étions à Lisbonne mais sans l’être comme dans ces très beaux reportages dans les magazines de voyage. C’est comme si nous étions à Lisbonne sans l’être vraiment.

Alors notre avis sur la ville de Lisbonne :

Les bons points à Lisbonne:

  • C’est une ville charmante unique au monde par son urbanisme, ses collines
  • La promenade sur le Tage est vraiment magnifique au couché du soleil on a l’impression de faire communion avec la vie lisboète
  • les vieux tramway en bois c’est vraiment très jolis
  • la promenade dans l’Alfama un vieux quartier mais qui commence à se dénaturer par la construction d’un immense port pour les croisières.

Les mauvais points à Lisbonne:

  • des quartiers dans le centre ville touristique peu sécurisé à la merci des trafiquants de drogue et dealers en tout genre qui de plus est ne sont pas discrets et vous agressent gratuitement en vous proposant de la drogue ‘ cannabis, cocaine, héroine’ le tout devant le regard laxiste des policiers. Ceci en pleine journée et fin de journée.
  • saleté dans certaines rues
  • insécurité

Nos conseils pour un séjour sur Lisbonne :

Ne louer pas d’airbnb ou d’appartements à Lisbonne

  • consulter le site du gouvernement français : Diplomatie.gouv.fr: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/portugal/
  • Ne louer pas d’airbnb ou d’appartements avec des portes non sécurisées ou blindées beaucoup de cambriolages ont lieu ou des tentatives, privilégier un hôtel avec une réception de nuit et des portes à carte magnétique
  • éviter l’artère commerçante rue Augusta à Lisbonne et la place Rossio quadrillée pars des dealers ou arnaqueurs car selon la police ils vous proposent de l’héroine du cannabis mais ça n’en est pas ils veulent vous arnaquer, ou vous voler. De plus la consommation, l’usage, ou la détention de drogue vous conduira en prison.
  • préferer un séjour court en deux jours on visite Lisbonne : premier jour le centre ville et deuxième jour Bélem après vous pouvez prendre le train et vous rendre sur le littoral ou rejoindre Porto
  • privilégier les courts séjours dans les grandes villes, après avoir discuté avec un portugais il me dit que c’est un mal uniquement dans les grandes villes en dehors ce n’est pas  agressif.
  • Eviter les promenades nocturnes dans le quartier de l’Alfama et la Mouraida

Nous nous sommes sentis quotidiennement agressés dans la ville et la police est complètement laxiste, les rapports du site de la diplomatie.gouv.fr sont un peu légers ce n’est pas une sécurité comme dans toutes les villes d’Europe mais bien pire. Nous avons voyagé dans bien des pays en Europe et la situation à Lisbonne  est catastrophique.

Hormis cela notre voyage s’est bien passé, attention maintenant vous êtes au courant, bon voyage et n’hésitez pas à nous faire part de votre avis, j’en ai discuté avec d’autres touristes français à l’aéroport qui se sont égalements retrouvés confrontés à cette situation, mais nous n’étions pas prévenus avant de partir en voyage, nous aurions certainement changé de destination.

Retrouvez prochainement nos futurs articles sur Lisbonne et notre voyage au Portugal.

 

 

Advertisements

6 commentaires sur « Notre avis sur Lisbonne »

  1. Je comprends mieux maintenant. Tu es parti en famille avec des enfants ?
    J’ai vu aussi ces dealers, et j’ai trouvé ça tellement incroyable que ça m’a fait vaguement rire… Effectivement, ce n’est pas un quartier qui me plaît, à cause de ça. Surtout au niveau du Rossio. Après d’autres endroits valent + le coup, et la ville est belle. Mais je ne voudrais pas y habiter !

  2. Remarque à l’instant de mon copain qui vit à Lisbonne: la police ne peut rien contre ces dealers. Ils n’ont la plupart du temps qu’une très petite quantité de drogue en leur possession. Je m’explique: ils proposent de faire tester, puis si quelqu’un achète ils donnent du paracetamol ou autre poudre blanche… Donc pas de drogue dans leurs poches, donc pas de punition possible

  3. déjà la drogue c’est grave, mais chacun est libre de faire ce qu’il veut de sa vie, mais la manière d’harceler les touristes ça devient limite de l’agression oui pour ton copain c’est ce que le policier m’a dit

  4. dommage car Rossio est un joli quartier et la rue Augusta également car elle mène à la place du commerce mais là c’est de l’agression une amie qui avait refusé a failli se faire cramer les cheveux en pleine rue Augusta!!!!

  5. C’est un constat étonnant ! Mes souvenirs de Lisbonne datent de plusieurs années et je ‘ai pas eu ce sentiment d’insécurité, mais ça a pu changer. par contre nous avons visité Porto cet été et nous n’avons pas eu du tout ce sentiment d’insécurité, pourtant nous nous nous sommes même baladés de nuit, et avec des enfants !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s