Arrivée à Lisbonne compromise par la météo

Bonjour, comment allez vous ? Rassurez vous chers lecteurs, lectrices du blog, nous sommes bel et bien arrivé à Lisbonne, mais notre départ a été retardé le 5 janvier 2017 par une météo exceptionnelle à Lisbonne. En effet nous sommes restés coincés sur le tarmac de l’aéroport de Bale Mulhouse plus de deux heures suite en premier lieu à un problème technique puis à attendre l’autorisation de décollage, car un brouillard dense empêchait une approche sur l’aéroport, du coup notre vol a duré plus de 4 heures.

Enfin bon nous sommes donc arrivés il y’ a deux jours et mon premier aperçu de la ville est bon mais quelques points négatifs sont à notifiés, je le préciserai dès mon retour.

Nous avons eu la chance à notre arrivée la décoration de Noël était encore installée s’était très joli, le premier jour nous avons visité le quartier de la Mouraria, ça me faisait penser un peu aux favelas, des marches d’escaliers nous font gravir l’une des collines de la ville, dans des ruelles surplombées par des habitations, ce cheminement nous amène près du chateau Saint Georges. Nous prenons le temps d’admirer les décorations d’azulejos, des jolis graffitis tels une œuvre d’art contemporaine dont la toile est la façade des maisons. le linge de maison embaume les ruelles de senteurs de lavande. Nous apercevons le pont du 25 avril au loin surplombant le Tage, c’est dépaysant et nous plonge dans un autre monde.

Nous passerons toute l’après midi à nous promener dans l’Alfama, bizarrement on ne ressent pas trop que c’est le quartier le plus ancien de la ville, comme le disent plusieurs blog ou guide de voyages, mais on ressent bien l’amour que les habitants du quartier peuvent lui apporter et ça à travers les façades des petites maisons mais également à la petite attention laissés envers les anciens habitants du quartier de l’Alfama.

Voilà notre journée de promenade se finit par un magnifique couché du soleil sur le Tage avec pour accompagnement un groupe de musicien de rue, les gens s’y rencontrent afin de raconter leurs journées et de se préparer pour une soirée live fado dans le quartier du Bairo Alto.

 

4 commentaires sur « Arrivée à Lisbonne compromise »

  1. Curieuse de savoir ton avis plus détaillé sur l’alfama ? ! Perso en y passant je ne me suis jamais dit « ouah c’est ça Lisbonne! » contrairement aux quartiers Bairro alto et principe real surtout que j’affectionne…

  2. Ce n’est pas sur l’Alfama que je donne mon avis mais sur Lisbonne, j’ai bien apprécié la promenade mais bon va falloir que je m’explique et que j’explique aux lecteurs ce qui les attendent car contrairement à certains autres blogueurs je ne fais pas la promotion touristique pour me faire du blé je me rends utile à la société ainsi qu’aux voyageurs en dénonçant tout ce qui va mal et là j’ai un énorme coup de gueule contre certains blogueurs et vlogueurs qui envoient au casse pipe certains voyageurs, j’ai vraiment été surpris par Lisbonne de ce coté là mais rassure toi tu ne fais pas partie des blogueurs incriminés, je lance l’article demain
    !!

  3. Aha d’accord ! Hâte d’avoir ton avis en tout cas !
    Perso je ne pourrais jamais décider d’aller vivre à Lisbonne mais c’est mon humble avis 🙂

  4. oui vraiment dommage une si belle ville gacher par tant d’abrutisme bon bref j’en parlerai et au fait j’ai super bien manger dans un super restaurant ‘ Officina’ s’était rafiné et bon le poisson excquis!

Laisser un commentaire

