Interview exclusive de Thierry Suzan photographe grand reporter

Voci l’interview réalisée avec le photographe grand reporter Thierry Suzan  le 20 décembre 2016 à Strasbourg :

Bob du Worldgeographe:  » Salut Thierry, pourrais tu nous résumer ton parcours ? »

Thierry Suzan:  » Salut Bob et aux lecteurs du Worldgeographe, après avoir été musicien , j’ai choisi le métier de preneur du son et ingénieur du son cinéma, après des études en journalisme,  j’ai pu travailler pour de grands magazines tv : Thalassa, Envoyé Spécial, Zone Interdite….

J’ai choisi à un moment de ma carrière de passer derrière l’objectif, et à force de tenacité et de travail j’ai pu progresser, mon travail a été remarqué et j’ai ainsi petit à petit fait connaitre mon travail et démarrer comme photographe grand reporter. »

Bob : « Quels conseils donnerais tu à un passionné de voyage?  »

Thierry Suzan :  » Je n’aime pas donner des conseils mais je lui dirai de se retrouver dans sa posture de voyageur et de s’affranchir de ses préjugés »

Bob :  » Quel est Thierry ta plus belle rencontre réalisée lors de tes voyages? »

Thierry Suzan :  » la rencontre qui m’a le plus marquée est certainement avec Jorgen Nathanielsen, un ancien mineur de charbon au Groenland, qui suite à la fermeture de la mine à du quitter l’île. Il est cependant revenu un jour pour y habiter chaque printemps: animé par la beauté des lieux et ses souvenirs d’enfance et de vie inachevée. »

Bob :  » Bien merci Thierry d’avoir pris le temps de répondre à mon interview et pour ces belles photos et ton message d’humanisme que tu transmets à travers tes images et tes articles »

Laisser un commentaire

