Avis de voyage sur l’île de Lanzarote dans les Canaries

Bonjour, voici notre avis sur Lanzarote, cette île inspire vraiment le mystère, elle est surprenante.

 

Je me souviens d’une sensation que j’ai eu en parcourant de nuit par la route l’île : alors que je rentrais du Mirador del Rio , j’avais la sensation que la route du retour était interminable harrassante alors qu’à l’aller la route me semblait rapide et courte, pourtant je roulais à même allure et les voix de circulations sont conformes aux normes européennes.

Les plus de cette île :

  • Taille de l’île on peut la visiter en 5 jours facile
  • la beauté du littoral vraiment magnifique
  • les villages traditionnels encore préservée par l’afflux touristique ‘ Teguise, Haria ou quelques autres’
  • les paysages de l’île à voir car toute l’île est un volcan ‘ Famara, Mirador del Rio, la vallée d’Haria, Los Herreiros, El Golfo, le parc naturel de Timanfaya’

 

Les moins de cette île :

  • Le prix de l’avion pour y aller ‘ préferer un voyage organisé par une agence de voyage qui vous couterait le même prix qu’un seul billet aller retour voir mon article sur Agence de voyage ou pas?
  • le peu de sentier aménagé pour se promener à pied pour se promener dans le volcan car pour avoir vu certains paysages par la fenêtre du bus qui nous a emmené au coeur du volcan c’est vraiment magnifique l’expérience est fortement freiné par les autorités espagnoles qui ont eu les moyens d’aménager une route goudronnée au coeur du parc volcanique mais pas de sentiers pédestres vraiment déplorables.
  •  privilégiez la pointe sud de l’île à proximité de playa blanca éviter la ville d’Arrecife, et la côte Est qui est envahie par les touristes british et allemands.
  • La seule ville d’Arrecife n’a rien d’exaltant pas la peine de vous y arrêter.

Pour louer un véhicule si vous avez le permis je vous propose et conseille cette agence de location, lorsque vous avez fini votre location vous pouvez remettre les clés à la réception de votre hôtel si vous choisissez l’option : hôtel .

Personellement j’ai même eu la chance de louer la nouvelle Seat Ibiza édition 2016 avant sa sortie officielle en France, c’est pour vous dire. Prenez soin et roulez prudemment les vents balaient des fois fortement les routes et peuvent provoquer une perte de contrôle du véhicule, le soleil peut également bien vous éblouir même si vous avez des lunettes de soleil, certains conducteurs locaux roulent très vite.

Lien du site de location : http://www.cicar.com/FR

Précaution: ne vous aventurez pas dans le parc volcanique à pied, il y a des seracs ‘ fissures dans la terre  énormes dans les masses rocheuse remuées par la force tectonique et volcanique, c’est super dangereux, contentez vous des sentiers aménagés ou des excursions proposés.

 

Note finale sur ce séjour à Lanzarote un bon  08/10

Découvrez mes photos de voyage de l’île de Lanzarote sur ce site :

Photos de voyage à Lanzarote

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s