Bonjour à toutes et à tous, j’ai visionné une vidéo aujourd’hui sur les chiens de traineaux du Kamtchatka.

J’ai trouvé cette vidéo intéressante et je souhaite également vous partager celle ci afin de vous faire découvrir l’univers de ces chiens mais leurs tendresses, leur force et leur rôle dans la vie sociale des peuples nomades de ces régions.

Ils sont utilisés pour le transport des marchandises ou de personnes d’un point perdu dans le Kamtchatka vers les villages ou les villes. Un moyen de locomation indispensable dans ses contrées lointaines sans voies de communication modernes entre les villes dans cette région éloignée du globe .

Vidéo:  http://zoomin.tv/#!v/723730/

 

4 commentaires sur « Les chiens de traineaux du Kamtchatka en Sibérie »

  1. C’est vrai que ces chiens sont formidables. On en a rencontré dans les hautes alpes. Tony qui, depuis petit, a peur des chiens s’est reconcilié avec eux depuis leur rencontre. C’est une super video🙂

  2. vous avez tout à fait raison ces chiens sont adorables mais ils peuvent s’avérer également redoutables entre eux pour obtenir le poste de meneur. J’avais entendu une histoire dans l’un des reportages de Nicolas Vanier un de ces meneurs qui n’était plus efficace dans son rôle s’est fait tuer par son propre fils pour l’obtention de la place de leader de meute. La nature est redoutable .

  3. il ne faut pas s’en méfier car c’est un cas sur je ne sais combien Nicolas Vanier regrette certainement de ne pas avoir eu le reflex d’eloigner le chien de son père ou vice versa, une erreur du maitre, mais n’oublions pas que ces chiens descendent des loups mais quand ils sont petits ils sont hyper adorables.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s