Bonjour, je me suis dis que je vous manquais donc un peu de nouvelles. Je suis toujours en Serbie.

Avant de quitter Belgrade nous nous sommes rendus au mausolée du célèbre Tito : la maison des fleurs, le lieu ou Tito et sa dernière femme Jovanka Broz y sont inhumés.

C’est un très beau lieu ‘ des fleurs parcourent le parc, des statues également.

A la sortie du parc nous rencontrons un ancien colonel de l’armée Yougoslave qui vend des livres dont il est l’auteur car il est également Docteur en sociologie.

Une photo et le livre dédicacé, nous quittons Belgrade.

Après mes rencontres à Belgrade nous quittons Belgrade la capitale pour nous rendre à Pozarevac où mon amie y a de la famille.

De là nous visitons la famille de mon amie qui m’accompagne et visitons différents lieux en Serbie tels que : Golubac, Veliko Gradiste, Maglic, Veliki na buk ‘ une cascade d’eau’.

Ce que je peux dire de la Serbie c’est qu’hors mis quelques villes elle a un réel retard en matière de tourisme et d’information touristiques en dehors de Belgrade.

Ce que je peux vous conseiller si vous ne connaissez personne dans le pays c’est de faire appel à des circuits organisés et encadrés par des guides qui connaissent bien le pays.

Encore hier je me suis aventuré sur un pont suspendu dans un état déplorable et très dangereux et non fermé à la circulation, j’ai vite fait demi tour sur le conseil de mon amie donc faites attention.

Concernant la conduite les routes sont dans un meilleur état, mais le comportement de certains conducteurs restent dangereux sur les routes donc attention.

Concernant les routes serbes, de nombreux serbes s’aventurent sur ces routes à pieds donc c’est dangereux. Certains passages piétons sont très mal signalés donc attention à la circulation en ville, des feux de signalisation également.

En Serbie il y a pas mal d’endroits à visiter mais contrairement au site de l’office de tourisme il n’y en a pas tant, sélectionner bien vos endroits et ne vous fiez pas à certains articles écrits pars des locaux. Ces lieux sont difficiles d’accès et non balisés vous risquez de vous perdre ou de vous déplacer en véhicule pour rien.

Equipez vous d’un gps local serbe qui vous conduira aux bonnes destinations au risque de vous voir aller d’un endroit et revenir au même comme la signalisation routière et dans un piteuse état.

La Serbie a pris un réel retard le pays est resté fermé sur lui même et les années de guerre l’ont lourdement handicapés. Cependant la Croatie et le Monténégro ont plus vite comblés ce retard que la Serbie peut être que ce pays ne souhaite pas l’ouverture de son pays au tourisme.

Contrairement à d’autres pays la capitale Belgrade reflète l’image du pays, vous pouvez donc passer un week end à Belgrade en toute tranquillité mais si vous souhaitez avoir les bons plans pour sortir le soir en boite de nuit il vaut mieux connaître une personne serbe qui pourra vous accompagner et vous introduire.

C’est à peu près tout pour se carnet de voyage en Serbie, voilà je mettrai en ligne mes photos de voyage et une vidéo.

A très bientôt pour une prochaine destination et de prochains articles en vue pour le mois de janvier Ténérife alors je vous souhaite de très bon voyages et à bientôt sur le Worldgeographe.