Le Worldgeographe s’est rendu à Valencia en juillet 2015, j’écris cet article à chaud afin d’apporter le maximum de détails et d’informations qui pourront vous être utiles lors de vos prochains voyages.

 


Pour vous dire vrai et afin d’éviter d’entrer dans le cliché commercial : Valencia est une ville qui m’a a la fois plu et en même temps déçu contrairement aux autres voyages effectués par le Worldgeographe depuis 2011.

Qu’est ce qui m’a plu ?

– La vieille ville possède son charme en journée et en début de soirée, les promenades à l’ombre dans les ruelles du vieux Carmen m’ont apaisé car hors de ce quartier la ville grouille de monde et surtout d’automobiles.

– L’aqua de Valencia : un célèbre cocktail composé de jus d’orange de vodka et de champagne servi bien frais

– la plage de Valencia : une très très grande plage et belle plage, l’eau est propre ‘ or mis le dernier jour ou un petit canaillon a gentiment laisser ces marques sur le bord de l’eau.

– l’Albufera une merveille naturelle à visiter absolument dans le respect de la nature, vraiment une très belle plage et un magnifique et bel endroit, il s’agit d’un parc naturel comprenant le plus grand lac d’eau douce d’Espagne où l’on y fait pousser le fameux riz valencien. Pour vous y rendre à partir de Valencia : Bus 25 à partir de la place de l’America.

– Le comportement  des commerçants de la ville ça j’avoue j’ai été surpris du non entêtement à vous piquer votre argent, l’argent à Valencia vient tout en dernier et ce n’est pas une priorité.

– une ribambelle de musée vraiment à visiter avec une richesse culturelle à découvrir.

– le fameux bioparc

– La Pepica le restaurant royal ou la famille royale avait l’habitude d’aller déjeuner pendant leurs séjours plus qu’à conseiller :

Je ne roule pas sur l’or et pourtant j’ai pu m’attabler dans le fameux Pepica et j’y ai savouré une excellente paella à la terrasse donnant sur la promenade et la plage.

Magnifique vue de la terasse, le service est plus qu’excellant, la paella est formidablement exceptionnel dommage que les parts ne soient pas plus généreuses/

Les plats sont d’une fraicheur intense, vraiment dommage que mon budget était limité j’y serai retourné tous les jours.

Plus qu’à conseiller budget moyen par personne pour bien manger entre 50 et 100 euros mais attablé à la terrasse ça vaut vraiment le coup.

Qu’est ce qui m’a déplu :

-la circulation l’énorme circulation c’est énorme même à Moscou je n’ai pas vu autant de véhicules

-le comportement des automobilistes qui roulent très vite en ville

-le comportement de certains habitants hostiles aux touristes ‘ d’ailleurs je les comprends’

– les bars et nombreux lieux de sorties fermés pour diverses raisons et à mon avis du au comportement de certains touristes éméchés

– la libre circulation de nombreux sans papiers vagabonds dans la ville qui agressent les touristes et le peu de présence policière pour régler ces problèmes,

Valencia est à éviter tard dans la nuit, j’ai été victime d’une agression gratuite ‘ sans gravité’  ainsi que d’autres touristes! Innacceptable pour une ville censé accueillir des touristes cette nonchalence !!!

-le comportement nonchalent de certains habitants de la ville qui donnent une réelle mauvaise image de la ville de Valencia.

Le Worldgeographe vous conseille de voyager à Valencia hors des grandes migrations touristiques ‘ été’ je pense que mai ou juin peut être une bonne période.

  • Pour profiter au maximum de votre séjour le Worldgeographe vous conseille un séjour de maximum une semaine, plus et on s’ennuie vraiment.
  • Eviter de sortir avec vos pièces d’identité, faites en une copie et éviter de sortir alcoolisé, de nombreux vagabonds trainent les rues dans tous les quartiers de la ville, attention et prévenez votre ambassade.
  • Soyez attentif à la circulation, les voitures roulent très très vite en ville, dans les grandes avenues.
  • Eviter les 100 Montadidos, la nourriture était plus qu’infecte.
  • Acheter la carte Valencia tourist card 7 jours, à l’office du tourisme: entrée dans les principaux musées de la ville gratuit pendant une semaine et réduction pour l’océanographic et le Bioparc.

Voilà très bon séjour à Valencia et à bientôt pour de prochains vlogs et articles.