Vous souhaitez vous rendre au Japon, deux solutions s’offrent à vous soit  faire confiance à une des nombreuses agences de voyage spécialisée sur cette destination,  ou alors vous avez le courage et le temps d’organiser vous même ce voyage, pour cela il faut s’armer de patience .

Pour ma part, j’ai commencé à m’organiser de la manière suivante :

-lecture de blogs spécialisés sur le Japon dont voici les principaux :

http://www.kanpai.fr/voyage-au-japon

http://www.nekoetsushi.com/

http://www.issekinicho.fr/blog-japon/

Ce sont les trois blogs les plus clairs et pour ma part les plus complets concernant les informations sur le Japon. Le dernier d’entre eux est réalisé par un photographe pro et il présente de superbes images du Japon.

Pour ma part j’ai trouvé me lieux d’hébergement sur l’un des trois blogs à vous de trouver le graal, je balancerai les infos sur le blog dès mon retour, et vous ferai partager mon avis sur le lieu.

Ensuite en fonction de votre budget et de votre disponibilité, choisissez la période pour voyager au Japon, en été il fait chaud et lourd, un fort taux d’humidité est présent prévoyez vos parapluies et vos imperméables, enfin tout est imprévisible car la météo a ses caprices.

Certains choisissent d’aller au Japon pour voir le spectacle des cerisiers fleuris ‘Hanami’ qui veut dire regarder les fleurs, d’ailleurs  voici un lien super intéressant sur le sujet : http://www.issekinicho.fr/blog-japon/photos/events/hanami

pour ma part ce n’est pas mon cas, bien que cela doit être un spectacle intéressant.