Source 1tv.ru

L’inondation de la région russe de Krasnodar, a causé de nombreux dégâts matériels et humains, comment faire pour réduire les impacts matériels et humains lors d’une catastrophe naturelle?

Ce sujet est sans doute l’un des sujets le plus étudié par les chercheurs en sociologie, mais également les scientifiques et chercheurs dans ce domaine.

Selon un chercheur scientifique russe Alexei Kokorin, chef scientifique du programme énergie et climatique, ces inondations sont principalement dues au dérèglement climatique de la planète ; en effet de nombreuses sources scientifiques émettent l’idée d’un dérèglement climatique causé par la nature elle même : comme les effets des explosions récentes solaires et ses effets sur le réchauffement des océans, ou autre hypothèse, le fait que lors du dernier tremblement de terre en Chili l’axe de rotation de la Terre a subitement varié , des hypothèses qui pourraient expliquer ces dérèglements des saisons et de la météo que le monde connait aujourd’hui .

Cependant selon ce même scientifique Alexei Kokorin, ces dérèglements climatiques sont principalement causés par l’homme et sa pollution, en somme l’homme serait à l’origine des pollutions qui dérèglent le fonctionnement de la météo et causeraient ainsi l’augmentation de l’effet de serre. Alexei Kokorin dit que les autorités russes devraient développer une réponse effective aux dérèglements climatiques afin de pouvoir ensuite prévenir et alerter la population afin de minimiser la menace sur la population et de réduire ainsi les victimes.

Il énonce également que la météo aujourd’hui se dérègle 4 fois plus qu’il y’ a 20 ans.
Vendredi dernier, l’inondation détruisait plus de 5000 foyers et tua plus de 150 personnes dans la région de Krasnodar.

Source: The Moscow Times

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s