Le 26 juillet 2011

Nous avons toujours, le quad, et nous comptons en profiter toute la journée, aujourd’hui au programme visite de la Red Beach à Akrotiri, un lieu sauvage d’une beauté exceptionnelle, Pyrgos, Santo Wine à nouveau décidément je ne m’en lasse pas.

Après un petit déjeuner composé de pâtisseries grecques et de Café Metaxa, nous prenons la direction de la Red Beach à 5 minutes après avoir traversé le village d’Akrotiri.

Ce que l’on peut voir derrière moi ce sont des falaises abruptes formées par l’accumulation des projections de lave lors de l’éruption volcanique de 1630 avant JC qui créa la caldeira, les matériaux en fusion ont été projetés et se sont accumulés ainsi, la forme des falaises a été sculptée par les agents météoriques que sont l’eau et le vent.

Ci dessus un apprenti géomorphologue qui se dit ‘HEIN????’

Non je blague c’est moi enfin.

Ci dessus on voit nettement bien l’accumulation de conglomérats projetés lors de l’éruption volcanique qui forma la caldeira en 1630 avant JC et qui provoqua un tsunami d’une vague de plus de 100 m de haut qui ravagea les rives de la Crète.

Et comme son nom l’indique la Red Beach est avant tout une plage, une plage on peut dire très dangereuse, ceux qui s’y connaissent en géologie, ne pourront pas dire le contraire.

Contrairement à d’autres touristes, je ne souhaite pas trop m’attarder un bloc de falaise peut se décrocher à tout moment c’est très instable, et comme l’île est secouée tous les jours par des microséismes très bénins je vous rassure, nous nous attarderons pas, bien que je souhaitais piquer une tête, l’accès à l’eau était jonché d’algues.

Je trouve en retournant au quad une marchande ambulante qui nous fait goûter du vin traditionnel de l’île très sucré et très bon: le Mezzo je finis par lui acheter une bouteille ou deux je ne sais plus.

Nous reprenons le quad et nous dirigeons à nouveau vers le village de Pyrgos après s’être promenés quelques peu sur les routes de l’île.

Pyrgos comme cité dans mes précédents posts est l’ancienne capitale de l’île, elle fut capitale de l’île jusque dans les années 1800, nous profitons de la promenade pour acheter quelques petits souvenirs, et prendre un bon café traditionnel grec à l’ombre d’un petit arbre.

et encore un clocher d’église on dénombre comme vous le savez déjà environ une trentaine d’églises:

Un bon café grec à l’abri du soleil, il fait très chaud :

Voilà direction Santo Wine pour déguster du vinsanto un autre vin sucré :

Pour moi Santo Wine est le plus bel endroit pour admirer la caldeira ainsi que le sunset, ce n’est pas pour rien que des mariages y sont célébrés.

La journée n’est pas encore finie mais nous en avons bien profité nous rentrons à Périssa, pour nous amuser encore avec le quad avant la fin de la journée, ma copine a adoré le quad, c’est vrai que c’est un moyen de transport amusant pour découvrir l’île pensez toujours à porter le casque.

Laisser un commentaire

