TOP Départ le 16/07/2011

1er jour Franckfort Main

Départ 9h36 de la Gare de Kehl

Arrivée vers 12 h 00 au terminal Gare Aéroport de Franckfort Main

Direction le centre ville de Franckfort pour une après midi découverte de la ville allemande centre économique européen.

Quartier des finances et des affaires à Franckfort Main

Contraste urbaninistique marqué entre les deux époques:

Le vieux centre ville et sa cathédrale :

Sa me donne envie de m’arrêter manger une assiette franckfortoise et siroter un très bonne apfelcidre spécialité de la région:

Allez une petite pause Apfelcidre spécialité gustative de la ville très fort : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Le 17 juillet 2011 Vol Franckfort Hahn destination Kos

Après une nuit blanche départ en avion avec Mr Ryannair the best low price company in the world je l’approuve!

Vol départ 7h00 Franckfort Hahn direction l’ile de Kos, l’ile d’Hippocrate qui est la troisième plus grande île de la région 295 km2 que constituent les îles du Dodécanèse.

Arrivée avec une heure en plus de décalage horaire vers 12h15 à Kos charmante île grecque

Arrivée à Kos j’ai hâte de me reposer et de visiter la ville:


Après la sieste à Kos Bay Hotel visite de la ville Kos et son port

Les plages de Kos ont reçu le drapeau bleu de clean water ‘eaux propres’, au port au peut y admirer de magnifique voiliers de plaisance mais également de nombreux petits bateaux de pêcheurs.

Ci dessous photo rue Finikion en arrière plan la rue bordée de palmiers et le pont qui relie le Château de Neratzia « construit début du 15 ème siècle’ à la vielle ville de Kos et plus précisément à la place ou trône l’arbre d’Hippocrate, l’arbre sous lequel Hippocrate enseignait à ses élèves d’après la tradition.

Ci dessous en arrière plan  la mosquée Gazi Hasan Pasha ou Loggia, construite par le pacha Gazi Hasan  Pasha en 1786, faites d’anciens matériaux provenant de sanctuaires grecs du port .

Voici à proximité de l’arbre d’Hippocrate, un puits construit à partir d’anciennes pierres d’un tombeau romain.

On découvre ci dessous   l’église orthodoxe de Sainte Paraskevi, les habitants se sont démenés pour construire cette église en dépit de tentative d’interférer des italiens dans les affaires spirituelles. Construite en 1931-1932 elle a été conçue par le célèbre architecte Orsini dans le style byzantin, il s’agit d’une église typiquement grecque.

En premier plan ci dessous  la place du centre ville avec le marché municipal conçu en 1933 construit dans le style des bâtiment italiens coloniaux en Afrique du Nord; aujourd’hui il sert de marché de fruits et légumes, vous y trouverez également des souvenirs, du savons, des épices et différentes saveurs gustatives tels que l’huile de Kos, le vin de Kos, et le miel de Kos,
un délice pour vos papilles.

Voici  le site de l’ancienne agora, un des plus grand sites archéologiques dont les ruines datent de la période helléniste.

Après cette journée de voyage de visites et de photos une petite baignade à la plage de Kos s’impose, les nombreuses plages privées des hôtels occupent une bonne partie du littoral ; musiques ambiantes, de nombreux touristes étrangers sont sur leurs transats occuper à se dorer les pieds, en face de nous on entrevoit  de l’autre coté de la baie coté turque, la mythique ville d’Halicarnasse appelée aujourd’hui Bodroum en Turquie.

Vidéos de la ville de KOS

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s