Des géologues américains ont observé une activité sismique intense, dans la région reculée des îles Shetland du Sud en Antarctique.

En totalité 3 séismes de magnitude:

6.6 sur l’échelle de Richter pour le premier, 6.2 pour le second et 5.1 ont inquiété la communauté de scientifiques, cependant aucun tsunamis n’ont été signalés.

Selon les scientifiques, le pourtour Antarctique présente depuis des mois, une déstabilisation sismique, soit 15 séismes au mois de Janvier.

Selon les scientifiques, les causes sont les suivantes:

– dégradation du champ magnétique terrestre qui déstabilise le poids de l’Antarctique.

-bouleversement climatique en Tasmanie et en Antarctique

– le centre de gravité de la Terre s’est déplacé suite aux fortes vagues sismiques qui ont frappé, la planète ces dernières années:

  • 2004 un séisme de 9.1 sur l’échelle de Richter frappe l’Océan Indien avec les conséquences que l’on connait tous ‘ Tsunami Indonésie’
  • 2010 un séisme de 8.8 frappe le Chili
  • en mars 2011 un séisme de 9.0 frappe le Japon, le tsunami qui s’en suivi détruisit un grand nombre d’infrastructures notamment la centrale nucléaire de Fukushima, avec les conséquences environnementales, économiques ainsi que sociales qui s’en suivirent.

Cette vague de séismes ont entraîné des contraintes mécaniques énormes, que subit la croûte terrestre, la croute terrestre emmagasine une température anormalement élevée, ce qui explique l’activité sismique que connait cette région du monde, sans les effets des marées, qui absorbent une partie de cette activité sismique, la fin du monde annoncée par les Mayas serait peut être plus proche que prévue.

Source image wikistrike
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s